Vos réunions
professionnelles
24/24 7/7

ART @ ECIFFICE

Infos / Visite
Nos Tarifs

Alice LAVERTY

January 2016

Info artiste : contactez-nous

INFO  >

Illustration artiste
 

Alice Laverty manipule l'huile au couteau sur grands formats la plupart du temps. Cotée depuis 2013, elle exerce en atelier à Paris

Diplômée de l’école d’art et de dessin Emile Cohl à Lyon, elle s’installe en 2013, dans son premier atelier. La même année, la maison Dominique Stal à Drouot réalise ses premières ventes de peintures et elle obtient sa cote officielle. Jouant d’un faux classicisme ambigu qui « rassure », elle cherche à délicatement heurter l’imagination.

Alice peint des personnages aux prises avec leurs émotions. De ces situations visuelles peuvent naître de multiples chemins émotionnels. Libre à chacun d’y entendre l’écho semi conscient des discours de son imagination, ou, dans une approche plus intime, de ses souvenirs. S’il y a beaucoup de rouge dans les oeuvres d’Alice, il se tient aux antipodes du morbide.

Son travail se veut dual. Dans la chair : la dureté de la lame plongeant dans l’onctuosité de la couleur de l’huile. Dans l’esprit : les contrastes de fond de forme, de sujets et d’actions, d’explicite et de suggéré. Elle cherche à dire « l’émotion » forte avec un minimum de moyens graphiques. Le point d’équilibre recherché n’est autre que l’instant où le témoin s’empare de ce qu’il voit pour ressentir une émotion qui lui est propre. L’huile est pour elle le substitut parfait pour incarner l’humanité : sensuelle, insondable, brillante.