Vos réunions
professionnelles
24/24 7/7

ART @ ECIFFICE

Infos / Visite
Nos Tarifs

Anne MEYER

November 2014

Info artiste : contactez-nous

INFO  >

Illustration artiste
 

A propos de "l' Œuvre au Noir" d' Anne MEYER

Enigme de la visibilité, oeuvre de silence, une manière de chemin qui croise l'air, la terre et la lumière. Lumière vulcaine, matière en fusion, énergie picturale de l'ordre tellurique et cosmique ;Alchimie de la couleur et de la matière, charnelle, puissante et chaotique, l 'œuvre au noir" d' Anne Meyer brûle, brille, se consume, s'annonce par la lumière et ne se livre que dans le dépouillement absolu de l'érosions de strates enfouies.

Le(s) noir(s), les bleus indigos,Turquin, persan, lapis, outremer… sont ici tout le creuset de la lumière qui ne sourd qu'à la patience de l'obscurité, telles ces laques japonaises qui n'apparaissent qu'au silence de l'ombre.

Il faut demeurer lentement, pour que vibrent les intensités, les brillances, les résonnantes matités aux laves de forces croisées, alors seulement, absorptions, réfléchissements, enfouissements, densités, éclosions et poids de la chaleur, jouent en contrastes et en écho subtiles, mouvants et manifestement tendus vers le silence de la peinture.

A propos de ma peinture

De la méthode et du silence en peinture : J'ai une méthode que je rapprocherais de la déflagration, d'un gaspillage délibéré, un gaspillage d'énergie. Les choses viennent, arrivent, elles se superposent, II n'y a pas une toile mais quinze dessous. Tout le travail que je fais est un travail d'enfouissement. Le travail tente de faire advenir le silence pour de ne laisser apparaître que ce qui est indispensable. Ce qui est rigoureusement indispensable et nécessaire.

Les strates souterraines sont capitales pour moi car elles manifestent l'essence de la structure. C'est plus que ce qui pourrait conduire au regard. C'est ce qui reconduirait à une mémoire. Une toile, c'est en filigrane, un peu une "histoire" de sa mémoire.