Vos réunions
professionnelles
24/24 7/7

ART @ ECIFFICE

Infos / Visite
Nos Tarifs

Lucien BLANCS

July 2014

Info artiste : contactez-nous

INFO  >

Illustration artiste
 

L'artiste Lucien BLANCS (Le Rove, France, 1960), est né, et a passé la plus grande partie de sa vie en Provence. Il a exprimé depuis son plus jeune âge des prédispositions pour les arts, notamment la peinture et le dessin. Comme la plupart des artistes au début de leur carrière, Lucien fut influencé par les peintres de son milieu et il puisa naturellement ses premières inspirations dans les œuvres de Cézanne, Olive, Guigou 
 « Exilé » à Paris en 1999 pour des raisons professionnelles, il s'installe prés de Montmartre ou il n'aura de cesse de perfectionner son art au contact des artistes les plus atypiques de la capitale.


Lucien BLANCS est connu pour ses caractéristiques, poétiques et puissantes, inspiré par les paysages magiques de son enfance passée dans les pourtours de Marseille. Dans ses propres mots: «Tout commence avec des marches sur les sentiers escarpés de Provence. Mon but est de capturer des battements de cœur du jour dans mes peintures. Parfois, je fais des croquis ou prends des photos, mais souvent, je stocke les impressions dans mon esprit et retourne dans mon studio construire mes tableaux ».

Lucien BLANCS nous présente « Marseille à Paris ».  Les paysages de la Provence, qu’il connait et reproduit si bien, expriment dans chacune de ses œuvres, un message, une émotion, un sentiment qui sont mis en valeur par le ressenti de chacun.

« J’aime mixer des expressions "réel, irréel" dans la représentation des paysages de mon enfance, Ma liberté d'expression se veut, rejoindre à chaque fois, la liberté d'appréciation de mon public. Ainsi ma Provence ensoleillée se révèle mélancolique pour les uns, joyeuse et féerique pour les autres ».

La peinture de ce Marseillais à Paris, comme un retour aux sources, évoque l’ambiance magique des paysages provençaux.